J’aime beaucoup la série My Hero Academia surtout pour sa belle galerie de personnages auxquels je me suis grandement attachée. J’aime beaucoup, tant dans le manga que dans l’anime, les petits instants hors action où on peut passer du temps avec eux, les voir au lycée ou au centre commercial, etc. Les moments où on peut les voir se rapprocher sont vraiment le cœur de cette série pour moi ❤
Du coup, ce petit spin-off Team Up Mission est parfait pour ceux qui adorent les épisodes filler de ce genre, où rien de vraiment important pour la continuité ne se passe, mais où l’on peut profiter des personnages et leurs interactions !
J’ai surtout aimé les chapitres qui mettent en avant des personnages que l’on voit plutôt rarement habituellement. Par exemple j’ai beaucoup aimé voir Tamaki/Suneater un peu plus, ainsi que Melissa (apparue dans le film My Hero Academia Two Heroes) dans deux chapitres ici : un team-up conception de costumes avec Mei et un flashback sur ce qui l’a lancée dans cette voie.
En revanche j’aurais pu me passer de voir tant de fois (ok c’est que quelques cases mais c’est déjà trop pour moi) Minoru que je déteste de tout mon cœur…
Team Up Mission est un ensemble de chapitres hétéroclite dont au moins un touchera quelqu’un de fan de cet univers. Ce qui m’embête principalement est qu’il n’y aura sans doute très peu d’évolution de personnages où d’évènements qui changeront la façon qu’ont de se comporter les perso les uns avec les autres, ce spin-off restera sans doute dans le statu quo. A voir ce que la suite nous réserve. Je n’ai pas vraiment trouvé ce volume indispensable, mais c’est un bon petit à côté pour les fans qui veulent tout lire de cet univers.
J’ai surtout hâte des prochains volumes en espérant que des personnages que j’adore y auront un chapitre dédié !